-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 pèlerins. (thijs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cees Van Winkle
Cees Van Winkle
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 42
PSEUDO : pixies
CRÉDITS : cripsow (avatar)
AVATAR : freya mavor.
CONSOMMATION : tout, toi aussi.
JOB : promeneuse de chien.

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 4:12

(église)
Marre. T'en as marre et ça t'enrobe comme une ombre un peu trop épaisse, comme un gaz tranquillisant, comme une fumée trop opaque. Tu te frottes les yeux et les premiers rayons du soleil te taquinent la rétine, jouent avec tes nerfs, te hurlent de te réveiller. Ce que tu fais. Parce que t'es pas super partante pour rester ici dormir sur ce tas de corps. Rapidement, tu piques un paquet de clope au premier venu et tu tailles la route, sans te soucier du reste, une main dans les cheveux, l'autre dans la poche de ton blouson, les yeux dans le vague et les pieds tordus. T'avances jusqu'à trouver le quartier calme, le quartier des propres, le quartier beau et vieux. Puis tu pénètres dans cette église, débraillée. Tu dégages une odeur clope/alcool, l'odeur des jeunes. T'as mal au crâne. T'as soif, t'es prête à te faire l'eau bénite pour faire passer la douleur dans le fond de ta gorge -ça brûle. Tu regardes, y'a personne, tu fous tes mains dans l'eau et t'avales quelques gouttes. Puis là y'a quelqu'un qui crie quelque chose mais tu sais pas trop ce que c'est, t'as mal entendu, t'espères que c'est pas pour toi. Doucement, tu fais un pas sur le côté et tu fais semblant d'allumer un cierge. « in nomine patris, et filii, et spiritus sanctiiii. » puis tu t'écroules de rire et revoilà la silhouette, celle qui a dit quelque chose que t'as pas compris, elle est à côté de toi maintenant et tu pinces les lèvres. Qui t'as suivie ? Comme si t'avais besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thijs Bakker
Thijs Bakker
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 260
PSEUDO : amélie
CRÉDITS : aeroplane
AVATAR : greg nawrat
CONSOMMATION : tout ce qui se fume, se boit, et s'fait fourrer
JOB : serveur dans un coffee shop

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 14:02

je sors de l'immeuble, cet immeuble de riche qui n'me convient en rien. ma tête est prête à exploser, mes yeux injectés de sang se font agresser par le soleil qui se lève, et comme un réflexe j'y pose mes lunettes. j'erre, mains dans les poches, cigarette au bord des lèvres. je m'étire, je crache. la soirée a été longue, la soirée a été éprouvante. la soirée a été bonne. en bon lendemain de soirée, je n'me sens pas au meilleur de moi même. un étau se serre autour de mon crâne, mon foie me fait gentiment subir sa vendetta et mon estomac se bat avec ma gorge pour me faire régurgiter tout ce que j'ai pu lui faire avaler. le tout alors que mon cerveau, lui, est à vingt mille lieux d'ici, perché au milieu des nuages. là, on est bien. l'air frais au milieu de mes bouclettes. malgré toute ma souffrance de gueule de bois, je porte mon immense sourire au bord des lèvres. une tête blonde passe au loin, les bouclettes identiques aux miennes, la souffrance d'un lendemain identique au mien. mon sourire s'agrandit, et elle rentre dans une église. je fronce les sourcils et la suit. qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir faire là-bas, celle-là? au pas de la grande porte en bois, je la regarde faire.
- cees, ça s'boit pas!
je jette ma cigarette au dehors et avance vers elle, le pas vif. qu'elle est bête, c'est dingue. je laisse échapper un léger rire suite au sien. amen. planté à ses côtés, je l'observe. elle, elle n'a pas l'air de me reconnaître. je retire mes lunettes pour les engouffrer au milieu de mes cheveux.
- t'es dans un sale état ma vieille.
tu peux parler, thijs. t'es pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cees Van Winkle
Cees Van Winkle
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 42
PSEUDO : pixies
CRÉDITS : cripsow (avatar)
AVATAR : freya mavor.
CONSOMMATION : tout, toi aussi.
JOB : promeneuse de chien.

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 16:38

la voix sort, plus douce cette fois, c'est plus un hurlement qui arrache l'air mais plutôt un murmure, une parole donnée, une bourrade. puis y'a les frisettes et les fossettes qui se dessinent. et les yeux qui brillent, deux billes céruléennes sur le visage à la peau opaline. dans ses yeux, la flamme danse, la flamme que tu viens d'allumer, la flamme du fond de ses yeux aussi, celle qui a toujours été là, la flamme du regard de thijs. tu fronces les sourcils et poses un doigt sur tes lèvres roses puis tes mais viennent se joindre. d'abord tu regardes une flamme s'agiter dans le silence, seule. puis tu vois les autres, autour, qui dansent, qui chantent alors tu bouges les bras comme une idiote -comme les indiennes dans les films bollywood. grand sourire de gamine, effarée, tu regardes thijs et tu dis, en continuant tes mouvements. « toi t'as des cratères à la place des yeux. » tu dis en posant rapidement tes doigts ici et là, œil droit, œil gauche. il est pas en meilleur état que toi, c'est normal, tu t'attendais à quoi ? « ça va ? t'as passé une bonne soirée ? » tu dis, plus pour la forme que pour la réponse qu'il va te donner. « pourquoi t'es là en fait ? » tu viens de tilter. tu joues avec le briquet entre tes mains, les boucles blondes qui retombent sur ton visage de gosse perdue dans une église. il parle deux phrases t'en parles trois.
Revenir en haut Aller en bas
Thijs Bakker
Thijs Bakker
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 260
PSEUDO : amélie
CRÉDITS : aeroplane
AVATAR : greg nawrat
CONSOMMATION : tout ce qui se fume, se boit, et s'fait fourrer
JOB : serveur dans un coffee shop

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 17:39

elle prend forme, elle prend vie. elle danse et elle sourit. elle a l'innocence au coin des yeux, au bord des lèvres, au bout des doigts. elle l'a encore, même quand elle veut faire croire qu'elle a déjà été dépassée par tout ça. elle est trahie par son regard. l'enfant. mes yeux rient, mes lèvres font silence. ses doigts me touchent, je clos mes paupières.
- ça se voit tant que ça? j'ai plus qu'à mettre de l'anti-cernes.
léger sourire en coin. je pose à nouveau mes lunettes sur le bout de mon nez. sombre. elle est devenue sombre cees, d'un coup, même si son sourire l'éclaire, moi, j'y vois tout noir. ma soirée? une soirée comme les autres, le même schéma, le même parcours parfait. rien à en redire, rien à en dire. rien de plus qu'un sourire pour tout laisser entendre. rien de plus qu'un sourire pour faire taire mon flot de paroles qui risquerait de l'inonder sous le poids d'une soirée de débauche à raconter. et toi, cees, t'as passé une bonne soirée? ouais, au moins aussi bonne que la mienne. j'en viendrais presque à soupirer. j'en viendrais presque à haïr celui qui a osé la briser, son innocence, hier soir.
- pour m'absoudre de mes pêchés, quelle question, dieu sait que j'en ai commis des tas hier.
sourcil haussé, sourire tirant sur mes fossettes, je n'lâche pas son regard. j'attrape son briquet doucement, fermement. la flamme disparaît. le noir absolu entre nous deux.
- tu vas t'brûler tes jolies bouclettes.
faudrait pas les brûler, ses bouclettes. faudrait pas.
- toi, pourquoi t'es là?
Revenir en haut Aller en bas
Cees Van Winkle
Cees Van Winkle
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 42
PSEUDO : pixies
CRÉDITS : cripsow (avatar)
AVATAR : freya mavor.
CONSOMMATION : tout, toi aussi.
JOB : promeneuse de chien.

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 19:06

tu opines parce que oui, ça se voit, les cratères sur ses yeux. et thijs devient flou, comme un mirage -tu savais déjà, que thijs c'était un mirage. tu glisses un doux amen après ses mots sur les pêchés. puis il arrête la flamme entre tes mains alors tu sens ta langue heurter tes dents et « thijsajzernfgjz » mais y'a plus la flamme déjà et il justifie son geste qui devient alors acte héroïque. parce qu'il est le chevalier, celui qui t'empêche d'être bête et irresponsable. tes bouclettes. il a raison, tu vas les brûler. et tu serais quoi sans elles ? tu fais la moue et tu regardes ses mains. t'es désolée, t'y avais pas pensé, tes yeux disent pardon. « je pensais ça sûr comme endroit jusqu'à ce que. » tu ranges de mèches de ta tignasse derrière tes oreilles. tu t'es vite rendue compte que ce genre d'avertissement, tu savais pas le faire toi-même pour toi, comme si t'avais jamais peur du danger avant qu'on te le décrive. de nouveau tu sors ton sourire, puis tu te lèves et tu fais quelques pas de danse. t'as vu karla faire un jour alors t'essayes de reproduire maladroitement. tu sais qu'il te prend pour une enfant et que tu sais rien faire pour changer ça. mais lui il t'apprécie comme ça, t'aimes bien le fait qu'il t'apprécie, mais ça t'suffit pas vraiment. parce que toi, oui toi, t'es mauvaise funambule sur le fil de l'amitié et tu tombes d'amour trop facilment et c'est bête parce que c'est pas ce qu'il faut, c'est juste une illusion. t'es trop toi pour connaître et comprendre tout ça, ces élans qui surgissent de nulle part. « j'étais venue pour être seule, je crois. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thijs Bakker
Thijs Bakker
MEMBRE DE FEU

HALLELUJAH, I'M SAVED
MESSAGES : 260
PSEUDO : amélie
CRÉDITS : aeroplane
AVATAR : greg nawrat
CONSOMMATION : tout ce qui se fume, se boit, et s'fait fourrer
JOB : serveur dans un coffee shop

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) EmptyLun 2 Juin - 19:51

ses mots se perdent en quelque chose d'incompréhensible. je n'sais pas si c'est moi qui ai un soucis pour comprendre ce qu'elle veut me dire ou si c'est elle qui a un soucis pour s'exprimer. j'ai cru y distinguer mon prénom. j'suis pas trop sûr. j'hausse les épaules. tant pis si j'comprends pas. ça fait longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre ce qu'on me raconte. souvent j’acquiesce, je fais semblant, alors que j'ai un cerveau bien trop embrumé pour y arriver véritablement.
- jusqu'à ce que quoi?
y a rien d'plus sûr qu'une église, paraît-il. ou peut-être une église sans prêtre. c'est mieux pour les enfants. c'est c'qu'on dit. j'suis pas sûr de croire tout ce qu'on dit. un endroit sûr jusqu'à ce que j'arrive, peut-être. elle doit m'prendre pour le grand méchant loup. je pose mes fesses au sol, le nez en l'air. j'admire ses petits pas. le petit rat de l'opéra. petite souris de l'église. mon sourire me transperce. encore, encore. j'en veux encore. je veux la voir encore danser lentement. c'est joli, c'est doux. en silence, dans l'église, c'est magique. presque mystique. un peu maléfique, ça ensorcelle. bim. mon sourire tombe. mon visage devient fade, terne. seule. sans moi.
- pardon, tu veux que je parte?
c'est obligé, de partir? mes fesses sont encrées au sol glacé de l'église, j'veux pas vraiment bouger. j'ai trouvé mon refuge. j'veux pas la laisser. on sait jamais c'qui peut arriver.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

HALLELUJAH, I'M SAVED

pèlerins. (thijs) Empty
MessageSujet: Re: pèlerins. (thijs)   pèlerins. (thijs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pèlerins. (thijs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» thijs bakker
» smack my bitch up (thijs)
» marie j'aime ton parfum (thijs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMSTERDAM :: DAMSQUARE-